Thursday, September 16, 2010

Le retour!

Je ne savais pas comment intituler ce dernier message! Alors je l'ai juste intitulé "Le Retour" Mais ca aurait pu être...."Voyage en ambulance" ou "Voyage qui se termine en queue de Poisson" ou "Yes, finalement mon Lit"

La nuit de mardi a mercredi fut plutôt difficile surtout pour Carmen! Pendant la nuit voulant aller au toilette, Carmen devait être aider par Gérard pour se lever...mais ne pouvait se rendre a la salle de bain.....je laisse le soin du restant à votre imagination....

Lors de sa dernière tentative de se lever, Carmen pousse un cri de douleur! Je me réveille en sursaut! En près de 15 secondes, mon gilet est devenu tout mouillé de sueur et j'ai du tenir fort le bord du lit pour ne pas flopper dans le lala land!!! Le résultat des médicament et de la junk que je prenais On the side pour me débarasser de la grippe.....et probablement d'etre réveillé en sursaut...le coeur a fait possiblement 2 ou 3 sauts de travers...en tout cas...Gerard a du remettre Carmen au Lit et venir me mettre du froid sur le cou...tete et jambes pour que ca passe!

Le vieux de 85 ans qui s'occupe de ses 2 malades.....

Au réveil, Carmen ne peux plus bouger! Gérard et moi avons tout essayer pour l'asseoir dans le lit mais en vain....tout ce que nous faisions était trop douloureux! Finalement nous avons décidé d'appeler une ambulance....

Je suis descendu au lobby, Il ont tel 911, j'ai parlé au préposé qui m'a transféré au service santé...j'ai expliqué la situation et on m'a dit qu'il envoyait une ambulance....A peine le récepteur déposé que l'ambulance était là! Les ambulanciers sont montés...mais n'ont pas apporté la civière...elle ne faisait pas dans l'ascenceur! Une fois dans la chambre les questions habituelles...Puis, ils ont tenté 1 fois de la levée mais en vain...un cri de douleur.....Ensuite pour le deuxième essais, un des ambulanciers s'est mis en arrière de Carmen, L'a pris a bras le corps, et le second l'a pris au genou et hop ils l'ont soulevé carré et l'ont déposé dans une chaise flexible puis sont partis avec elle et Gérard pour l'Hopital....Je suis resté a la chambre pour rammassé le tout et pour faire les valise.

L'hopital était à quelques blocs de l'Hotel alors je m'y suis rendu 30 minutes plus tard....A mon arrivée, je l'ai trouvé dans une chambre à L'Urgence...elle avait déjà été vu par un médecin...On lui avait donné une valium...et un anti-inflammatoire très puissant....Le médecin est revenu la voir 30 minutes plus tard pour ré-évaluer la situation...il nous a expliquer en long et en large ce qu'il pensait qu'elle avait.....Puis 15 minutes plus tard, il est revenu avec le médecin en Chef du ER, ils l'ont examiné de nouveau...ont pausé plusieurs questions et nous ont fait quelques recommandations pour pouvoir continuer notre voyage à Boston ou pour revenir à la maison....Je pense que la décision était facile....La retour à la Maison était le seul choix logique....Ils nous ont donné des prescriptions que j'ai fait remblir.....2 anti-inflammatoire

Il était maintenant 10h00...et ils ont aider Carmen à se lever pour qu'elle puisse marcher...Ce qu'elle fut...ce qui l'a vraiment surpris....Elle dit un peu de douleur mais rien à comparer au réveil.....

Je dois dire que le service hospitalier et ambulancier était Hors Pair......Du jamais vu pour nous qui avons attendu pres de 14 heures il y a un mois pour les pierres aux reins de Gérard à l'hopital de Hull...et cela sans voir un médecin...nous sommes revenus a la maison...

Nous avons pris la route vers 11h15 pour le Kanada....Carmen a pris les deux anti-inflammatoire et 4 heures plus tard, à notre arrivée à Bedford chez Colette et Roger, elle marchait presque normalement avec peu de douleur....

Nous sommes restés à un B&B à Dunham....si jamais vous passé par là, une très bonne adresse! B&B des vignobles

Nous sommes revenus hier en fin d'après midi après une visite chez Colette et Roger, Un arrêt chez Fritz Kayser pour du fromage, dans un verger pour des pommes et un arrêt chez Tim pour un lunch et d'autres anti-inflammatoires.

J'ai finalement coucher dans un lit....Après 10 nuits sur des sofa-lits...La grippe part tranquillement....disons que le méchant dans les poumons sort à chaque toussement....

Carmen devait aller voir son médecin ou à la clinique ce matin pour continuer sa convalescence!

Meme si le voyage a fini un peu bizarement, nous allons en avoir de bons souvenirs avec le temps....

Quelle Ride de Char chez les Amarakins

The End!

No comments:

Post a Comment